logo sans fond.png

News

Un oiseau dans la boîte aux lettres

Un oiseau dans la boîte aux lettres ? Quelle drôle d'idée ! C'est pourtant ce qui nous est arrivé récemment...

C'est donc avec surprise qu'un matin, alors que nous ouvrons la porte, nous découvrons dans notre boîte aux lettres un petit passereau entrain de voleter. Comment est-il arrivé là ?

Ce n'est que plus tard, lorsque nous prenons enfin le temps de répondre à nos nombreux mails après les soins aux animaux, que nous avons notre réponse !


Un particulier l'ayant trouvé en rue et ne sachant qu'en faire puisque nous étions fermés, a décidé de nous le glisser et de nous écrire un email pour nous en informer.

Dans ce message, comme souvent plein de reproches, nous est signifié que la personne ne pouvait pas le garder chez lui et que nous devrions prévoir un service h24 puisque les personnes n'ont pas toujours la possibilité de garder un animal chez eux.


L'idée d'un service d'urgence serait bien sûr excellente ! Nous en rêvons ! Hélas, n'étant que deux soigneuses pour 3000 animaux par an, cela risque d'être un peu compliqué ! D'autant que le budget est déjà souvent serré pour clôturer les fins de mois, donc impossible d'embaucher du personnel supplémentaire.



En attendant ce jour merveilleux, les particuliers peuvent bien-sûr garder quelques heures un animal chez eux, et c'est d'ailleurs très simple ! Une boîte en carton préalablement perforée, une source de chaleur comme une bouillotte et une bouteille d'eau chaude enroulée dans un tissu, et une pièce calme :)

Et pas d'excuse comme "J'ai plein de chats à la maison" ou encore "Mon chien devient fou"... Vous avez toujours chez vous un lieu sécurisé : Que ce soit la toilette, la salle de bain, une cave, un grenier, le couloir de la porte d'entrée, un garage, un voisin, etc.



Les centres de soins pour la faune sauvage sont très peu subsidiés et doivent faire comme ils peuvent, il est donc important que chacun y mette du sien pour que nous puissions avancer ensemble...


Vous avez trouvé un animal sauvage ? Vous trouverez ICI quelques informations précieuses. Et n'hésitez pas à contacter le centre de soins le plus proche de chez vous ICI ou à regarder leur horaires d'ouverture pour ne pas vous retrouver devant porte close :)


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout