News

On en bave...

Nous avons été contactés par un particulier ayant découvert une jeune hirondelle. Il nous explique alors que l'oiseau est nourrit avec un mélange de vers de farine secs et de... salive ! Etant petit, on lui aurait dit que cela évitait les diarrhées.



Les conseils de bouche à oreille, les remèdes de grand-mère sont souvent erronés. et peuvent même être dangereux. La salive par exemple est une source de bactéries pouvant être dangereuses pour d'autre être vivants que vous-même. Ce n'est pas pour rien que lorsqu'on se fait mordre par un animal ou même un autre humain, on demande à désinfecter la plaie immédiatement !

Bien que tout geste de prise en charge soit véhiculé par de bonnes intention, demandez toujours l'avis d'un professionnel, car parfois, il vaut mieux ne rien donner que de donner quelque chose qui peut nuire à la santé ou à la réhabilitation d'un animal sauvage.

Si vous avez trouvés une hirondelle, consultez la fiche suivante : https://paca.lpo.fr/images/mediatheque/fichiers/section_soins_animaux/conseils/fiche_conseils_hirondelle.pdf

Siège social :

Wildlife Rescue Union

La haute burliere. 84750 Viens 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2019 Wildlife Rescue Union